Tarzan

Coleco & CBS ElectronicsAnnée de sortie : 1984
Éditeur : Coleco/CBS
Développeur : 4D Interactive Systems-Lawrance Schick
Type : Aventure/Action
Coleco # 2632 - CBS # 4L4510
24 K ROM

 

Tarzan title screen
Tarzan screenshot

 

SCANS MODÈLE CBS2




Recto
Ref 74-290
Verso
Ref 74-290
Cart
Ref 4L4510
Manuel
Ref 2L2476

SCANS MODÈLE COLECO2




Recto (U)
Ref 2632
Verso (U) Cart (U) Manuel (U)
Ref 14367

Recto scanné par NIAD.
Le verso est sur www.colecovisionzone.com

AUTRES MODÈLES

No CBS1 No CBS3 No CBS4 No Coleco1

REPRODUCTION

 
 
 
Universal Game Case
Fourreau
 

GAME TRIVIA

Paul Jaquays se souvient que la structure même du jeu Tarzan a été conditionnée par l’insistance de la veuve d'Edgar Rice Burrough qui exigeait que Tarzan ne puisse jamais mourir.

Source: Coleconation #9

LE JEU

Les horribles chasseurs et les monstrueux Hommes-Fauves d’Opar ont capturé les Grands-singes de Tarzan.

Ils les ont lâchement emprisonnés dans des cages disséminées à travers la jungle. A vous de les libérer pour leur éviter l’embarquement fatal qui les emportera tout droit vers les Zoos.

Dans un premier temps, libérez le fidèle compagnon de Tarzan, Nkima, des griffes des chasseurs. Une fois libérée, Nkima vous accompagne dans votre mission et vous avertit par son cri strident de la présence de serpents cachés ou des ppièges dissimulés sous vos pieds. Prenez garde, vos ennemis jurés vous surveillent dans la jungle.

Bolgani le puissant gorille, Histah le serpent sinueux, et Gimla le crocodile mangeur d’hommes essayeront par tous les moyens de vous arrêter ! Le temple du Dieu des Flammes est votre but final, on le trouve dans la cité d’Opar. Les derniers singes désespérés vous y attendent, mais attention les sinistres Hommes-Fauves aussi ! Méfiez-vous de l’idole !! TarzanElle lance des boules de feu à ceux qui osent profaner le temple !

AVIS

Graphiquement, il s’agit de l’un des jeux les plus impressionnants de l’époque. L’action est variée et bien rendue. D’un point de vue sonore, on retrouve même le fameux cri. Un must!

Note : 5/5

DIVERS