Gateway to Apshai

Epyx-CBSAnnée de sortie : 1984
Éditeur : Epyx-CBS
Développeur : Marc Ferguson
Type : Adventure
Coleco # 610R - CBS # 4L4532
12 K ROM

 

Gateway to Apshai title screen
Gateway to Apshai screenshot

 

SCANS MODÈLE CBS2




Recto
Ref 74-385
Verso
Ref 74-385
Cart
Ref 4L4532
Manuel
Ref 2L2482

Printed in Holland.
Gateway to Apshai is a trademark of Epyx Inc.
Program & Audiovisual ©1983 Epyx Inc.
Package ©1983 CBS Toys, a Division of CBS Inc.
Made in England by CBS Electronics, Woodley, Berks.
ICC 617
Code barre : 5 010779 74383 6

AUTRES MODÈLES

No CBS1 No CBS3 No CBS4 No Coleco2

LE JEU

GATEWAY TO APSHAI est un jeu d'aventure pour un seul joueur. Héritier du Grand Guerrier d'Apshaï, vous tentez, à travers un labyrinthe souterrain de découvrir le fabuleux temple d'Apshaï. Votre objectif est de passer avec succès les huit donjons et de marquer le maximum de points.

A chaque niveau, votre héros se déplace dans des souterrains remplis de trésors protégés par de monstrueux gardiens. Vous disposez de cinq vies pour accomplir votre mission. Vous n'avez que 6 minutes pour explorer chaque labyrinthe. Passé cette limite, vous êtes projeté dans le temps vers un nouveau dédale.

GAME TRIVIA

Gateway to Apshai est sorti sur Commodore 64, Colecovision et Atari 400/800, développé par The Connelley Group et publié par Epyx en tant que prequel de Temple of Apshai. En principe ce jeu est plus orienté action que Temple of Apshai, avec des routines graphiques plus fluides et plus rapides, des contrôles plus intuitifs, moins d'éléments de jeu de rôle et moins de description des pièces.

Gateway to Apshai génère ses donjons à partir d'une table pseudo-aléatoire. Les versions Commodore 64 et Atari de ce jeu se bloquent au donjon 8, niveau 7 à cause d'une erreur et bouclent à l'infini.

La version Colecovision utilise un algorithme différent de génération de donjon et n'a pas ce bug.

The Connelley Group est une société créée par Jim Connelley, ancien de chez Epyx, avec la plus grande partie de l'équipe de développement originelle d'Epyx.